Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La page personnelle de monji MBC

Dieu merci que je peux disposer d'une page, grace à cette nouvelle technologie qui n'était pas disponible et à la portée de tous, dans la jeunesse. D'où, j'y adhère 'mieux vaut tard que jamais) et je me propose mon auto-update

Les dernières augmentations des SMIG & SMAG

 

  1. Après une attente qui a trop durée pour la publication, le ministère des affaires sociales a mis au public les nouvelles mesures décrétées en matière d’augmentation des salaires minimas.
  2. Ces augmentations prennent effet au 1er août 2016, alors que les dernières augmentations datent du 1er mai 2015.
  3. En effet, le Smig 48 heures / semaine a augmenté de 5,1% passant de 372,192 Dinars à 395,328 Dinars ; y compris les diverses primes (Indemnité Complémentaire Provisoire, indemnité de transport & indemnité d’assiduité).
  4. Le smig 40 heures / semaine a enregistré de 4,9% ; passant de 325,751 Dinars à 341,698 Dinars.
  5. Quant au smag journalier, il s »est accru de 5,7%, passant de 13,000 Dinars à 13, 736 Dinars.
  6. En termes de pouvoir d’achat & par rapport à 2010, les indices respectifs au mois de mai 2017 sont les suivants :
  • 108,5 pour le SMIG Régime 48h/semaine
  • 108,3 pour le SMIG Régime 40h/semaine
  • 120,1 pour le SMAG journalier

 

Les dernières augmentations des SMIG & SMAG
Les dernières augmentations des SMIG & SMAG
Les dernières augmentations des SMIG & SMAG
Les dernières augmentations des SMIG & SMAG
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article