Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La page personnelle de monji MBC

Dieu merci que je peux disposer d'une page, grace à cette nouvelle technologie qui n'était pas disponible et à la portée de tous, dans la jeunesse. D'où, j'y adhère 'mieux vaut tard que jamais) et je me propose mon auto-update

Croissance en Tunisie : La vitesse de croisière c'est pour quand

Le rythme de la croissance en Tunisie trébuche ces trois dernières années, la question qui se pose où que se pose les décideurs politiques et les opérateurs économiques est  : La vitesse de croisière c'est pour quand ? 

 

Un petit exercice pour essayer de dégager l'écart du rythme de croissance entre l'observé & le potentiel est illustré dans ce document.

La compilation est faite sur les données annuelles 1961-2014 et trimestrielles 1990-2013.

Les premières tendances dégagent que le rattrappage n'est pas pour demain, d'où la nécessité de cravacher double, imaginer d'autres sources de croissance, de passer à l'action, d'essayer d'en finir avec la phase transitoire, ......

 

VOS REMARQUES SONT LES BIENVENUS

Calculs faits sur les données annuelles 1961-2014

Calculs faits sur les données annuelles 1961-2014

Calculs faits sur les données trimestrielles 1990-T1 2013-T4

Calculs faits sur les données trimestrielles 1990-T1 2013-T4

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article